Demande de Renfort au SAMU 45

le SAMU 45 a besin du renfort des médecins de ville

Chers Confrères,
 

Le SAMU 45 connaît actuellement une tension croissante en rapport avec la crise sanitaire et la pénurie de médecins généralistes en ville.
 

Les services d’urgence sont confrontés à un taux croissant d'appels concernant la PDS et la continuité des soins que les médecins régulateurs hospitaliers n'arrivent plus à gérer dans un délai raisonnable.Nos confrères arrivent actuellement à faire face aux appels de détresse et aux urgences médicales mais ont besoin d'une aide pour réguler les appels de médecine générale concernant la continuité des soins et la PDS.
 

Nos confrères arrivent actuellement à faire face aux appels de détresse et aux urgences médicales mais ont besoin d'une aide pour réguler les appels de médecine générale concernant la continuité des soins et la PDS.
 

Nous faisons appel à des médecins retraités ou des médecins en capacité d'accepter une charge de travail supplémentaire pour nous aider à réguler les appels de médecine générale en journée et en semaine de 8 h à 20 h ainsi que le WE sous forme de plage de travail à la carte. Il s'agit essentiellement d'appels concernant des fièvres, des gastro-entérites, des conseils de médicaments... L'objectif est également d'apprécier le degré d'urgence à consulter un médecin.
 

Si certains d'entre vous sont également intéressés, nous pouvons vous proposer de rejoindre l'association ARMG 45 qui vient réguler au sein du SAMU 45 aux heures de la PDS, c'est à dire de 20 h à 00 h en semaine et de 8 h à 00 h les samedis et les dimanches sous forme de plage de travail pour les samedis et les dimanches, plage de 4 h à 6 h.

Une formation sera assurée au pied levé en doublon avec des médecins régulateurs hospitaliers lors des premières plages. L’informatique est extrêmement simple à maîtriser.

Les médecins hospitaliers restent, bien évidemment, en permanence à vos côtés pour vous aider en cas de difficultés ou de doute.

La rémunération est de 321,37 brut par demi-journée et reste imposable. Vous êtes couverts par l'assurance de l'hôpital.
 

Pour l'activité de permanence des soins, la rémunération actuelle est de 80 euros de l'heure et passera bientôt à 100 euros de l'heure. Cette activité dans le cadre de la PDS est chargée mais défiscalisée.

Pour des raisons de travail dans un lieu collectif, le praticien doit être bien évidemment à jour de ses vaccinations anti-COVID.
 

En pratique :

- Pour un renfort en journée en semaine, de 08 h à 20 h sous forme de plage, prière de contacter le numéro suivant 02.38.74.44.79 aux heures ouvrables.

- Pour le renfort de permanence des soins les soirs de semaine de 20 h à 00 h et les samedis et dimanches de 08 h à 20 h, prière de joindre le Dr POCQUET par mail: vincent.pocquet@wanadoo.fr


Avec nos remerciements anticipés
l'Equipe du SAMU 45